Séjours au Cambodge, séjours-Cambodge, 
circuits au fil du Mékong

Les Guides du Mékong - Voyages au Cambodge

Le balnéaire : nos iles peu fréquentées pour vos séjours au fil du Mékong

Images du Cambodge lors de vos séjours au fil du Mékong

Les séjours au Cambodge, le balnéaire à la carte, sur mesure

Les Guides du Mékong  Pour accéder à nos circuits merci de vous inscrire

Accès à nos circuits

Les 5 meilleures plages cambodgiennes pour vos circuits au Cambodge

Sables blancs…………
Ces plages idéales pour les fins de circuits au Cambodge sont souvent négligées en faveur de la Thaïlande. Mais lentement, sûrement, les îles idylliques du pays et les sables blancs brillants sont connus des amoureux des plages du monde.
Il y a cinq plages qui se distinguent vraiment et correspondent à tout ce que les voisins les plus populaires ont à offrir.

1. Koh Rong

Koh Rong est facilement l'une des îles les plus magnifiques du Golfe de Thaïlande, avec 43 kilomètres de plage. Sur le côté sud-ouest de Koh Rong, la plage s'étend sur près de cinq kilomètres - 5 000 mètres de sable blanc vierge bordé de palmiers et d'eaux turquoises éblouissantes.
À l'extrémité la plus méridionale de cette plage se trouvent des roches où les plongeurs peuvent observer les fonds superbes.
Comment s'y rendre : à partir de Sihanoukville, prendre un bateau rapide à Sihanoukville. Le trajet dure 30 minutes en bateau rapide
Monkey Island (côté sud-est de Koh Rong, monkeyisland-kohrong.com) ou Paradise Bungalows sont basés de l'autre côté de l'île

2. Long Set Beach, Koh Rong

La crique la plus au sud de Koh Rong accueille une plage que les gens du pays appellent Long Set, après que le fermier qui y vit croît des noix de coco, des mangues et des noix de cajou.
Avec des plages de sable blanc et des eaux aqua marine placides, Long Set Beach se trouve à quelques pas des logements sur la partie principale du sud-est de Koh Rong et est un endroit idéal pour prendre le soleil, collecter des coquilles.
Les nuits où la lune diminue, la natation nocturne peut révéler le plancton bioluminescent qui cause une phosphorescence éthérée dans l'eau. Vraiment idéale pour les fins de circuits au Cambodge.
Comment s'y rendre: de Sihanoukville, faire le trajet en bateau jusqu'à Koh Rong. La maison d'hôtes la plus proche de Longset Beach est Treehouse Bungalows (côté sud-est de Koh Rong).

3. Koh Rong Saloem

Une île à 30 minutes de la côte de Sihanoukville, dormir à Lazy Beach est particulièrement dépaysant et reposant.
Ombragé par des pins et bénéficiant d'un balayage quotidien pour le garder à l'écart avec les sables dorés de Lazy Beach
Les eaux autour de la plage ont de nombreuses options de plongée en apnée et d'autres parties de Koh Rong Saloem sont les préférées des plongeurs et des amateurs de pêche du continent. En soirée, vous pouvez regarder les couchers de soleil roses foncés de la plage avec un cocktail tropical à la main. Calme, une plage privée pour les fins de circuits au Cambodge.
Comment s'y rendre: réserver un logement à l'avance avec Lazy Beach (côté ouest, Koh Rong Saloem, lazybeachcambodia.com). De Sihanoukville, prenez le bateau Lazy Beach à Koh Rong Saloem depuis la jetée Serendipity Road.

4. Plage de Koh Thmei, parc national Ream

Ream National Park abrite certaines des plages les plus exquises du Cambodge, y compris celles de Koh Thmei, une petite île flanquée de mangroves.
Koh Thmei est inhabité, sauf pour un ensemble de bungalows et des dizaines d'espèces différentes d'oiseaux. La plage à côté du quai du bateau est une mer de milliers de coquilles scintillantes. La plage à l'est du quai est un joli sable jaune aux ombres de pin et si vous y arrivez assez tôt, vous pouvez attraper un magnifique lever de soleil.
Comment s'y rendre : si vous souhaitez passer la nuit, contactez Koh Thmei Resort (Koh Thmei : koh-thmei-resort.com). Pour une excursion d'une journée.

5. Sokha Beach, Sihanoukville

Sokha Beach hôtel 5 stars, et sa plage privée est la meilleure des plages de Sihanoukville, avec son sable blanc qui s'étendant sur plus d'un kilomètre et des eaux peu profondes et placides, parfaites pour la baignade.
Une petite partie de la plage est encore ouverte au public, mais le reste n'est disponible que pour les clients de l'hôtel.
Bien que la privatisation de Sokha Beach soit une perte pour les habitants, les touristes peuvent profiter du repos immaculé et sans hacker dans cette plage relativement calme et paisible.

 

Koh Kong, Cambodge

Montagnes, îles, jungle et frontière

La ville de Koh Kong est la capitale de la province de Koh Kong, une petite ville relativement petite située sur le côté est de la rivière Koh Pao à environ 10 km de la frontière Cham Yeam avec la Thaïlande. Beaucoup de voyageurs voient Koh Kong brièvement en passant sur le chemin de la frontière, mais cette situation est en train d´évoluer alors que la province devient une destination de tourisme écologique. Au nord-est de la ville, les montagnes de jungle des Cardamomes  couvrent une grande partie de la province, offrant des possibilités d'excursion en randonnées, en vélo et sur la rivière. Basez vos aventures hors de la ville où vous pouvez organiser des visites et des excursions. La sélection des hébergements et des restaurants en ville est un peu limitée, mais il existe encore un choix raisonnable d'hôtels à petits budgets ou de milieu de gamme. De même, on peut trouver quelques bonnes opportunités en restauration, y compris quelques endroits riverains spécialisés dans les fruits de mer frais.

Koh Kong, l´essentiel

Les services publics et touristiques sont beaucoup plus limités qu`à Phnom Penh, mais vous pouvez généralement obtenir la plupart de ce dont vous avez besoin. Koh Kong est une ville frontalière, donc le marché est assez bien approvisionné. Il y a quelques magasins de proximité en ville, y compris sur le bord de la rivière près de l'hôtel Koh Kong et du café Laurent. Il y a quelques guichets automatiques maintenant, un hôpital provincial et quelques cliniques, quelques magasins internet et le wifi largement disponible.

Argent et banque

Le baht thaïlandais est aussi couramment utilisé dans la ville de Koh Kong que le dollar américain et le riel cambodgien. Le dollar américain et le riel cambodgien sont acceptés, mais en général, le taux de change difficile apporte une valeur plus faible pour votre dollar ou votre riel. Comme souvent au Cambodge, les changeurs de fonds sont regroupés autour du marché principal. Faites attention à obtenir le meilleur taux de change.

Achats

Il n'y a pas énormément de possibilités de shopping à Koh Kong, à l'exception du marché principal et de quelques magasins de proximité, y compris le Pun Pun Mart de la rue 3 et un autre dans l'hôtel asiatique sur le bord de la rivière.

Internet

Beaucoup d'hôtels et gîtes de restauration pour les touristes offrent un wifi gratuit ces jours-ci. De même, les restaurants le font aussi, y compris Café Laurent.

Les bateaux pour les îles, les prix, les horaires pour Koh Rong et Koh Rong Sanloem

Arriver aux îles ...

Plusieurs bateaux quotidiens (deux ferries à vitesse variable, des bateaux de randonnée et des bateaux lents) font le trajet entre Sihanoukville et les deux grandes îles de Koh Rong (KR) et Koh Rong Sanloem (KRS)

Tous les ferries partent de Sihanoukville au Serendipity Beach Pier. La plupart suivent un trajet triangulaire, s'arrêtant à Koh Rong et Koh Rong Samloem, puis retournent à Sihanoukvlle. Les ferries prennent 30 à 50 minutes du continent jusqu'à l'île et 15 minutes entre les îles. A Koh Rong, tous les ferries s'arrêtent à Koh Toch Beach. À Koh Rong Sanloem, tous les ferries s'arrêtent à la baie Saracen, et certains s'arrêtent également à M'Pay Bay sur la pointe nord. Le prix est de 20 $ aller-retour avec un retour ouvert. Magasinez pour des offres de prix spéciales.

Le «ferry de randonneur» prend 2,5 heures et offre un prix raisonnable pour une expérience locale. Compter environ 10 $, départs à 8h00 et à 14h00.

Les petites îles s'organisent généralement avec des bateaux privés quotidiens gérés par les guesthouses. Une autre façon de se rendre dans les petites îles est de prendre l'une des croisières de la ville de Sihanoukville pour environ 15 $, descendre sur l'île et rester. Si vous leur faites savoir, la plupart des bateaux de croisière vous permettront de traiter votre billet comme étant ouvert.

Angkor Speed Ferry

Chez KR, le ferry s'arrête à Koh Toch et à 'Long Set Beach'.
SHV à KR (via KRS) : 9h00, 12h, 14h50
KR à SHV (direct) : 10h25, 13h25, 16h15
SHV à KRS (direct) : 9h00, 12h, 14h50
KRS à SHV (via KR) : 9h55, 12h55.

Island Speed Boat Cambodge

Www.tbckohrongspeedboat.com
À Koh Rong, les ferries partent à Koh Toch Beach. À Koh Rong Sanloem, tous les ferries partent à Saracen Bay.
SHV à KR (via KRS) : 9h00, 12h, 15h
KR à SHV (direct) : 10h30, 13h30, 16h30
SHV à KRS (direct) : 9h00, 12h, 18h
KRS à SHV (via KRS) : 10h, 13h, 16h

Bateaux standard

Les bateaux standard (lents) prennent de 2 à 5 heures et offrent une expérience locale stimulante. Les billets retour sont de 10 $, les bateaux partant à 8h00 et 14h00.

Les horaires et les prix énumérés ci-dessus étaient en vigueur au moment de l'impression. Vérifiez avec un voyagiste pour les horaires, les itinéraires et les prix plus récents.

Achetez des billets chez les voyagistes / agents de voyages à Sihanoukville et à Koh Rong.

 

Le balnéaire à Kep sur mer au Cambodge

Retraite côté Océan au Cambodge

Du début du siècle à la fin des années 1960, Kep était la première ville de plage du Cambodge, desservant les vacanciers sur ses rives et à proximité de la station de Bokor Hill. De retour aujourd'hui, les villas luxueuses de la classe privilégiée marquent le bord de mer. Quelques-unes restent encore en ruines, vestiges d'une époque antérieure. Ces jours-ci, Kep est connu pour son marché au crabe en bord de mer, d´excellent repas de fruits de mer et une atmosphère tropicale détendue. À un kilomètre du marché au crabe, la seule plage de sable est courte mais pittoresque. Kep Beach, se trouve à l'extrémité sud de la péninsule, où plusieurs gîtes et restaurants sont regroupés le balnéaire à Kep est reposant. Bien qu'il y ait maintenant des dizaines d'hôtels, de pensions et même de stations de luxe à travers la région, Kep a encore une atmosphère rustique : des montagnes de jungle, une plage calme et des cabanes de pêcheurs. Kep est un endroit pour se détendre et dîner au bord de mer. On s´y arrête aussi pour visiter Rabbit Island (Koh Tunsay), pour explorer le parc national, voir les grottes de Nnearby et les campagnes rurales.

Les plages à Kep

Kep Beach La plage la plus populaire de la région c'est l'idéal pour un séjour balnéaire à Kep au Cambodge en fin ce circuit Cambodge.. Un croissant de sable unique d´un kilomètre près de la pointe de la péninsule de Kep, délimité par des roches à chaque extrémité et longé par une route en bord de mer. Eau douce et peu profonde. C'est une plage de natation moyenne mais toujours agréablement paisible, un bon endroit pour se détendre, prendre un repas de fruits de mer et profiter de la belle brise de mer.

Les plate-formes de salles à manger et les vendeurs de fruits de mer relient la route derrière la plage ainsi que le front de mer plus loin sur la route. La plage peut être assez occupée le week-end, mais elle est souvent déserte pendant la semaine. La route à travers Kep suit le littoral jusqu'à la plage, puis tourne sur elle même. Parfois, les voitures et les fourgonnettes doivent payer l'admission. Soyez conscient que la route en bord de mer le long de la plage est une rue à sens unique et la police applique parfois la loi, surtout le week-end.

La «autre plage» d'Angkuol Beach Kep - une plage tropicale longue et étroite à environ 25 km de Kep. La plage est très légèrement fréquentée avec seulement quelques vendeurs de snack / boissons, quelques bateaux de pêche et peu d'autres. C'est un voyage intéressant et photogénique à travers les rizières et les salines pour y arriver.

Vous pouvez aussi retrouver de belles images de voyage.lagons-plages

 

. Quelques images des séjours au Cambodge et en Asie du Sud-Est

Pour un accès complet à notre site, merci de demander les codes par courriel (Plagiat oblige).