Séjours au Cambodge, séjours-Cambodge, 
circuits au fil du Mékong

Les Guides du Mékong - Voyages au Cambodge

Images du Cambodge lors de vos séjours au fil du Mékong

Les circuits au Cambodge en 3 jours à la découverte des temples d'Angkor

Séjour à Angkor avec le petit et grand circuit, découverte du lac Tonlé-Sap et de ses villages flottants. Également Beng Méaléa hors des sentiers battus

Lire la suite

Exemple de circuit possible en 3 jours, nous avons plusieurs versions

Le séjour au Cambodge qui suit n’est que partiel. Volontairement nous omettons quelques visites et détails afin de préserver l’originalité de nos circuits.

Séjour au Cambodge à Siem Reap

Durée de la tournée : 03 jours / 02 nuits
Dates: Aucune date de départ fixe.
Début et fin: Siem Reap
Type de séjour au Cambodge : Paysage, Culture
Niveau d'activité : Itinéraire simple
Taille de groupe : Privé seulement sans limite de nombre
Tour Personnalisable : Absolument! (Dites-nous vos exigences spécifiques dans le formulaire de demande)


ITINÉRAIRE EN BREF : (Les repas peuvent êtres supprimés ou modifié, comme vous le souhaitez)
Jour 01 : Siem Reap - Arrivée - Village flottant - Musée national d'Angkor (Repas : Aucun)
Jour 02 : Siem Reap - Angkor (Repas : B, L)
Jour 03 : Siem Reap - Angkor - Départ (Repas : B, L)

Jour 01 : Siem Reap - Arrivée (Repas : Aucun)

À votre arrivée, transfère à l'hôtel pour le check-in.

Siem Reap visite du sanctuaire principal : temple de Preah Ang Chheck / Chhom, croisière sur le lac Tonlé Sap. Le Cambodge dispose du plus grand lac d'eau naturel d’Asie, l'expérience est merveilleuse lorsque nous passons par un village flottant, vous verrez les sourires amicaux des enfants dans de petits bateaux et les pêcheurs au travail. Après-midi, visite au musée national d'Angkor, où l'on peut voir les artefacts de toutes les parties du Cambodge.
Nuit à Siem Reap

Jour 02 : Thèmes en relief de Siem Reap - Angkor (Repas : B, L)

Ce matin, nous visitons l'ancien site de la civilisation khmère de Hariharalaya qui a prospéré dès la fin du 9ème siècle. Ce sont les temples les plus anciens de la région d'Angkor tel que le groupe Rolous (Lo Lei, Preah Koh et Bakhong).

Déjeuner dans une famille locale et nous continuerons pour la périphérie rurale à 35 km de la région d'Angkor pour visiter le plus petit, mais magnifique temple de Banteay Srei construit au 10ème siècle et dédié à Shiva. Ce temple était le lieu de naissance de l'architecture de style classique khmère et le travail de bas-relief est le meilleur exemple de l'art classique khmer. La structure en grès rose porte une série de sculptures, de linteaux, de frontons et de frises frappantes et magnifiques. Les Khmers disent que le temple devait être sculpté par des femmes car les détails sont trop bons pour les mains d'un homme. Sur le chemin du retour à Siem Reap, nous visiterons le temple Banteay Samre orné de reliefs impressionnants représentant des scènes de Vishnu ainsi que des légendes de Krishna.
Nuit à Siem Reap

Jour 03 : Siem Reap - Angkor Tours - Départ (Repas : B, L)

Tôt le matin, visite du pittoresque Ta Prohm qui a presque disparu dans la jungle, une scène étrangement exotique. Les racines magnifiques des fromagers, poussant entre les énormes blocs de pierre du temple dans une sorte d'étreinte, évoquent des sentiments dont vous vous souvenez pour toujours.

Poursuite de la visite par Angkor Wat, lUn des temples les plus impressionnantes au monde. Il possède toujours d'excellentes sculptures Apsara dans l'art de l'ère angkorienne.

Vers 11 heures, retour à l'hôtel pour le déjeuner et reposez-vous un peu.

14h00, en route pour la mystérieuse ville royale d'Angkor Thom. Au premier coup d'œil, il ressemble une masse de pierre informe, mais un examen plus approfondi révèle un visage, puis un autre et un autre jusqu'à ce que soudain, vous soyez englouti par le regard silencieux, lourd, énigmatique et silencieux à travers les yeux à demi fermés….

Visite des alentours du complexe, y compris le Baphou, la terrasse des éléphants, la terrasse du Roi lépreux et la place Royal Place.  Passage par une autre ruine le temple de Preah Khan, construit au XIIe siècle par le roi Jayavarman VII et c'est le même style que le temple Ta Prom.

Transfert à l'aéroport de Siem Reap pour le départ.
Fin de service.

. Quelques images des séjours au Cambodge et en Asie du Sud-Est

Pour un accès complet à notre site, merci de demander les codes par courriel (Plagiat oblige).