Séjours au Cambodge, séjours-Cambodge, 
circuits au fil du Mékong

Les Guides du Mékong - Voyages au Cambodge

Myanmar c'est :

Myanmar

Mais aussi :

Séjour Cambodge

Les guides du Mékong organisent des circuits à la carte et sur mesure dans toute la Birmanie (Myanmar) avec faculté de rejoindre Angkor au Cambodge pour un séjour découverte : Angkor-Wat, Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, le lac Tonlé-Sap et ses villages flottants en dehors des sentiers battus.

Séjour Cambodge  Pour accéder à nos circuits merci de vous inscrire

Accès à nos circuits

Visitez les merveilles d’Angkor avec un séjour au Cambodge avant ou à la suite du périple en famille proposé ci-dessous au Myanmar.

Vivez les points forts du cœur du Myanmar, des lacs et des rivières aux milliers de temples birman, ainsi que les jardins botaniques et les cascades de Pyin Oo Lwin, avant de vous diriger vers les magnifiques plages de la baie du Bengale avec un bord de mer Amusant et réel. Les gens du Myanmar donnent à la famille et à la maison le plus grand respect; Ils aiment surtout les enfants et s'occuper d'eux comme les leurs. Vos vacances en famille au Myanmar ressembleront à un délice inégalé

Voyage au Cambodge à Siem Reap à faire avant ou après le circuit Birmanie

Le séjour au Cambodge qui suit n’est que partiel. Volontairement nous omettons quelques visites et détails afin de préserver l’originalité de nos circuits.

Durée de la tournée : 05 jours / 04 nuits
Dates: Aucune date de départ fixe.
Début et fin: Siem Reap
Type de séjour au Cambodge : Paysage, Culture
Niveau d'activité : Itinéraire simple mais vélo et cheval
Taille de groupe : Privé seulement sans limite de nombre
Tour Personnalisable : Absolument! (Dites-nous vos exigences spécifiques dans le formulaire de demande)


ITINÉRAIRE EN BREF : (Les repas peuvent êtres supprimés ou modifié, comme vous le souhaitez)
Jour 01 : Siem Reap - Arrivée - Village flottant - Musée national d'Angkor (Repas : Aucun)
Jour 02 : Siem Reap - Angkor (Repas : B, L)
Jour 03 : Siem Reap - Angkor (Repas : B, L)
Jour 04 : Siem Reap - Angkor Du cheval en campagne (Repas : B, L)
Jour 05 : Siem Reap - Char à boeuf lac Tonlé-Sap - Départ (Repas : B, L)

Jour 01 : Siem Reap - Angkor - Arrivée (Repas : Aucun)

À votre arrivée, transfère à l'hôtel pour le check-in.

Siem Reap visite du sanctuaire principal : temple de Preah Ang Chheck / Chhom, croisière sur le lac Tonlé Sap. Le Cambodge dispose du plus grand lac d'eau naturel d’Asie, l'expérience est merveilleuse lorsque nous passons par le village flottant de Me Chreay, vous verrez les sourires amicaux des enfants dans de petits bateaux et les pêcheurs au travail. Après-midi, visite au musée national d'Angkor, où l'on peut voir les artefacts de toutes les parties du Cambodge.
Nuit à Siem Reap

Jour 02 : Thèmes en relief de Siem Reap - Angkor (Repas : B, L)

Ce matin, nous visitons l'ancien site de la civilisation khmère de Hariharalaya qui a prospéré dès la fin du 9ème siècle. Ce sont les temples les plus anciens de la région d'Angkor tel que le groupe Rolous (Lo Lei, Preah Koh et Bakhong).

Déjeuner dans une famille locale et nous continuerons pour la périphérie rurale à 35 km de la région d'Angkor pour visiter le plus petit, mais magnifique temple de Banteay Srei construit au 10ème siècle et dédié à Shiva. Ce temple était le lieu de naissance de l'architecture de style classique khmère et le travail de bas-relief est le meilleur exemple de l'art classique khmer. La structure en grès rose porte une série de sculptures, de linteaux, de frontons et de frises frappantes et magnifiques. Les Khmers disent que le temple devait être sculpté par des femmes car les détails sont trop bons pour les mains d'un homme. Sur le chemin du retour à Siem Reap, nous visiterons le temple Banteay Samre orné de reliefs impressionnants représentant des scènes de Vishnu ainsi que des légendes de Krishna.
Nuit à Siem Reap

Jour 03 : Siem Reap - Angkor (Repas : B, L)

Matin vélo

Aujourd'hui, vous et vos enfants apprécieront une excursion de vélo relaxante mais amusante à Angkor Thom. C'est une route facile à faire en vélo, mais avec des temples, des paysages ruraux, de bonnes conditions de routes et hors route.

En vélo pour la mystérieuse ville royale d'Angkor Thom. Au premier coup d'œil, il ressemble une masse de pierre informe, mais un examen plus approfondi révèle un visage, puis un autre et un autre jusqu'à ce que soudain, vous soyez englouti par le regard silencieux, lourd, énigmatique et silencieux à travers les yeux à demi fermés….

Visite des alentours du complexe, y compris le Baphou, la terrasse des éléphants, la terrasse du Roi lépreux et la place Royal Place.  Passage par une autre ruine le temple de Preah Khan, construit au XIIe siècle par le roi Jayavarman VII et c'est le même style que le temple Ta Prohm.

Après-midi TUK TUK

Puis le Ta Prohm qui a presque disparu dans la jungle, une scène étrangement exotique. Les racines magnifiques des fromagers, poussant entre les énormes blocs de pierre du temple dans une sorte d'étreinte, évoquent des sentiments dont vous vous souvenez pour toujours.

Poursuite de la visite par Angkor Wat, lUn des temples les plus impressionnantes au monde. Il possède toujours d'excellentes sculptures Apsara dans l'art de l'ère angkorienne.

Nuit à Siem Reap

Jour 04 : Siem Reap - Angkor (Repas : B, L)

Profitez d'un parcours amusant à cheval à travers la campagne, des rizières pittoresques et des ruines de temple sans tourisme, ce sera une exploration rurale amusante pour votre famille. Vous pouvez choisir le trajet du cheval de 1 à 3 heures.
Après l'équitation, transfert à l'hôtel et profitez du reste de la journée pour vous détendre. Les enfants s'amusent à la piscine.

Un programme de substitution existe : Excursion à 40 Km à Phnom Kulèn et découverte d'un étonnant bouddha couché sculpté dans la roche. Continuation pour  Kbal Spean La rivière aux mille Lingas. Visite d'une ferme aux papillons.

Sur la route passage par le temple royal Bakong du Roi Indravarman I

Nuit à Siem Reap

Jour 05 : Siem Reap - Angkor (Repas : B, L)

Excursion d'une demi-journée au plus grand lac d'eau douce du sud-est asiatique le lac Tonlé Sap. Votre famille s'amusera dans un chariot à bœuf à travers la campagne, puis continuera à faire un voyage en bateau pour profiter de la belle vue sur le lac et la mangrove sur le lac, puis passer le reste de la matinée dans le plus grand village du lac appelé Kompong Phluk, pour découvrir la vie quotidienne fascinante de la population locale qui vie sur l'eau.
Le reste de la journée est libre pour vous de vous détendre.
Transfert à l'aéroport de Siem Reap pour le départ.


Fin de service. Possibilité de prendre un vol pour Yangon afin d'enchainer sur le circuit suivant

Voyage au Myanmar (Birmanie) à faire à la suite du séjour au Cambodge

Vivez les points forts du cœur du Myanmar, des lacs et des rivières aux milliers de temples birman, ainsi que les jardins botaniques et les cascades de Pyin Oo Lwin, avant de vous diriger vers les magnifiques plages de la baie du Bengale avec un bord de mer Amusant et réel. Les gens du Myanmar donnent à la famille et à la maison le plus grand respect; Ils aiment surtout les enfants et s'occuper d'eux comme les leurs. Vos vacances en famille au Myanmar ressembleront à un délice inégalé 

Durée de la tournée : 14 jours / 13 nuits
Dates: Aucune date de départ fixe.
Début et fin: Yangon / Yangon
Type de séjour : Paysage, Culture, Balnéaire
Niveau d'activité : Itinéraire simple
Taille de groupe : Privé seulement sans limite de nombre
Tour Personnalisable : Absolument! (Dites-nous vos exigences spécifiques dans le formulaire de demande)

Jour 1 : Yangon
Jour 2 : Yangon à Inle Lake
Jour 3 : Lac Inle
Jour 4 : Le lac Inle à Mandalay
Jour 5 : Mandalay
Jours 6-7 :  Pyin U Lwin
Jour 8 : Mandalay à Bagan en bateau
Jour 9 : Bagan
Jour 10-12 : Ngapali Beach 3 jours
Jours 13 : Ngapali à Yangon
Jours 14 : Yangon Départ


 

Jour 01 : Yangon

Après avoir été accueilli par votre représentant des guides-du-Mékong à l'aéroport international de Yangon, déposez les valises à votre hôtel avant de partir pour explorer le centre-ville. Avec son architecture coloniale, sa variété de restaurants et sa vibration animée, Yangon est devenue une ville touristique bien animée. Terminez votre journée avec le coucher du soleil au cœur bouddhiste du Myanmar : l’éblouissante pagode Shwedagon.

Jour 02 : Yangon à Inle Lake

Transfert  à l'aéroport de Heho et visite de la ville de Nyaung Shwe, à l'extrémité nord du lac Inle; Si vous avez opté  pour un hôtel supérieur, un bateau vous emmènera de votre hôtel sur le lac (les hôtels standard sont à Nyaung Shwe). Beaucoup de temps prévu pour visiter les villages flottants et le jardin d'Inle, et vous détendre avec votre famille, profiter de l'environnement immaculé du lac et des collines environnantes de Shan.

Jour 03 : Lac Inle

Après le petit-déjeuner, visitez les anciens stupas du lac à Indein et consultez des ateliers au village de Nampan, où vous aurez l'opportunité d'acheter de l'artisanat des petites entreprises locales, contribuant à l'économie locale. Passage dans les marchés flottants qui font rêver les photographes. Voyez les pêcheurs locaux de l'Intha qui utilisent leur traditionnelle technique d'aviron à une jambe et les enfants adoreront les beaux chats birmans qui vivent sur le lac à la Maison du patrimoine Inthar.

Jour 04 : Le lac Inle à Mandalay

Journée de voyage d'Inle, à l'aéroport de Heho et ensuite à Mandalay, avec un peu de temps pour faire du tourisme dans la soirée, y compris des vues spectaculaires sur le coucher du soleil depuis la colline de Mandalay. Dans la soirée, profitez de l'un des restaurants fantastiques de la ville, y compris de la cuisine indienne, Shan ou chinoise.

Jour 05 : Mandalay

Jour de visite autour de la ville de Mandalay. Visite du dernier Palais Royal de la dynastie Konbaung; Visite à la pagode Mahamuni vénérée; Et explorez la pagode de Kuthodaw, qui abrite le plus grand livre au monde (en pierre!).
Plus tard dans la journée, dirigez-vous au sud de Mandalay et faites une offrande aux jeunes moines du monastère de Mahagandayon, qui abrite une importante école monastique. Ensuite, départ pour une superbe promenade au coucher du soleil dans le plus long pont de teck au monde, l'emblématique U Bein Bridge.

Jours 06-07 :  Pyin U Lwin

À deux heures de route de Mandalay, Pyin Oo Lwin est une station de montagne pittoresque qui était une aire de jeux d'été pour l'élite coloniale de l'ancienne Birmanie. Prenez une bicyclette avec la famille ou sautez à bord d'un cheval local mignon et coloré ou encore d’un chariot en relique du travail d'autrefois. Rendez-vous dans les jardins botaniques et admirez cette retraite verte et joliment entretenue.
Passez la nuit à Pyin Oo Lwin, avec le lendemain matin pour voir les jolies chutes d'eau à proximité, qui ont beaucoup de zones pour une navigation sécurisée. Revenez à Mandalay pour z passer la nuit.

Jour 08 : Mandalay à Bagan en bateau

Croisière : Commencez tôt et profitez du petit déjeuner gratuit à Bagan. Profitez de la belle vue sur la rive Irrawaddy et prenez ce temps pour vous détendre, lire un livre ou écrire ces cartes postales. Nous vous recommandons d'apporter des vêtements chauds pour le matin et la protection solaire à mesure que le jour devient plus chaud. Arrivez à Bagan à temps pour l'un de ses célèbres couchers de soleil.

Jour 09 : Bagan

Passez une journée complète à explorer l'extraordinaire plaine de Bagan, en commençant par la pagode Ananda, datant du 12ème siècle et célèbre pour sa tour sikhara dorée. La pagode Gubyaukgyi a de nombreuses peintures murales de Bouddha dans ses vies antérieures et les pagodes Gawdawpalin ou Bupaya sont parfaites pour les couchers de soleil. Choisissez un vélo, un cheval, un chariot ou un minibus pour explorer la région. La zone est réputée pour ses laques, et nous aurons une visite de l'après-midi dans l'une des boutiques locales de la ville de Myinkaba.
Option coût supplémentaire : commencez la journée avec une montée en montgolfière spectaculaire qui vous donnera des vues étonnantes sur les temples.

Jours 10-12 : Ngapali Beach

Prenez un avion de Bagan à Ngapali Beach pour votre premier jour sur la côte magique de la Baie du Bengale, puis réveillez-vous le lendemain matin à l'un des endroits les plus relaxants de la terre. Ngapali est réputé pour son sable blanc, son doux surf et ses fruits de mer grillés les plus frais au Myanmar. Allongez-vous dans ce paradis, ou essayez de l'aventure en faisant de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine parmi les poissons aux couleurs vives. D'autres activités incluent des excursions en bateau de pêche, du kayak ou du cyclisme sur les plages idylliques pour visiter les villages de pêcheurs pittoresques.

Jours 13-14 : Ngapali à Yangon

Départ de Ngapali pour Yangon. Visites dans la ville, vous pourrez essayer du laphayet doux (thé de Myanmar) à l'un des nombreux théâtres du centre-ville. Associez-vous avec de l'ee char kway fraîche, une collation particulière… puis faites quelques achats pour des cadeaux de dernière minute au célèbre marché de Bogyoke (Scott)
Plus tard nous irons voir un côté complètement différent de la ville le premier skateboard communautaire du Myanmar Pushing Myanmar. Ouvert au début de 2016, ce parc offre une sortie sécurisée pour les jeunes amis et étrangers afin de se rencontrer et s'amuser dans un environnement sûr, ce qui n'aurait pas été possible jusqu'à récemment. Cette visite donnera aux enfants une chance d’échanger avec des jeunes de la région tout en offrant une perspective unique sur la vie urbaine dans cette ville en développement rapide.

Jours 14 : Yangon Départ

Temps libre,  transfert à l'aéroport international de Yangon.

Fin de service. Possibilité de prendre un vol pour Siem Reap afin d'enchainer sur le séjour au Cambodge

. Quelques images des séjours au Cambodge et en Asie du Sud-Est

Pour un accès complet à notre site, merci de demander les codes par courriel (Plagiat oblige).